• Hélène GIRAULT

Vous en avez marre du désordre ?


Vous en avez marre du désordre ?

Je vais vous donner un conseil que vous essaierez de mettre en pratique soit samedi / dimanche / lundi ou en fonction de vos jours et heures de travail émoticône smile.

Pour commencer le tri et le désencombrement, je conseil de prendre la pièce que vous aimez le plus dans votre maison, ça peut être votre chambre, votre salle de bain, votre bureau, etc.

En général la pièce qu'on aime le plus est celle qu'on soigne le plus, donc pour commencer c'est parfait !

Faites attention car la démarche peut prendre entre 1H à une journée selon la pièce choisit émoticône smile.

Vous allez préparer soit 4 bacs, soit des endroits ou sacs avec écrit dessus (étiquette ou post-it) A jeter, à Vendre, A donner, à Garder.

Vous videz tous les placards, armoires etc. de la pièce et vous vous poser la question suivante pour chaque objet :

- Est ce que j'aime cet objet ? - Est-il en bon état de fonctionnement ? est-il cassé ? - L'ai-je en double ? - Depuis combien de temps ne l'ai-je pas porté ou ne m'en suis-je pas servit ? (Tout chose non utilisée depuis 1an doit être donné, vendu,) - En ai-je réellement l'utilité ? le besoin ?

Ainsi de suite ?

Si vous avez des choses à vendre, faites de suite les annonces, emmenez les affaires dans les magasins de rachat (la Trocante, Dépôt cash etc.), faîtes de même pour les dons des affaires, les donner de suite à Emmaüs, etc.

Vous avez compris le principe ? si vous avez des questions sur le nombre de vêtement, de serviette de bain ou encore de brosse à dent à garder, n'hésitez pas à me poser la question.

Si vous commencez le désencombrement mais que tout cela vous agace, vous fatigue, vous n'avez même pas envie de regarder à l'intérieur des placards ou tout simplement vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à me contacter.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout